Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'âme perdu
18 mars 2014

Chapitre 1

Par un jeudi après-midi Mark a envie de courir et part faire un jogging avec son survêtement gris préféré . Au crépuscule il court sur l’asphalte désert et passe devant une boutique presque caché par de grands buissons. Il entend quelque chose, il se stoppe net, il appelle. Une ombre surgit des buissons et entre en flottant dans la sombre boutique carrée . Intriguée il la suit en fronçant des sourcils.

Dans la boutique encombré il traverse les rayons en essayant de ne rien reverser,remplie de bibelots en tout genre en cherchant du regard la silhouette mais ne la vois pas. Derrière lui, un bruit. Il se retourne et tombe nez-a-nez avec le vendeur de cette boutique. Il lui explique qui l’a cru voir une silhouette le vendeur lui dit qu’il doit être fatigué Mark lui dit qu’il a sûrement raison. Le vendeur retourne à la caisse et Mark regarde et prends dans sa main un bibelot qui l'attire tout particulièrement , ce bibelot est une figurine d'un dragon qui replie ses ailes on dirait qu'a chaque instant les ailes vont s'ouvrir et il va s'envoler.

Tout a coup il  tourne la tête et fait tomber cette figurine car il  et se sent attirée par un  objet caché dans un coin par un drap blanc plein de poussière, il ramasse l'objet sans quitter des yeux son attraction . Il s’approche lentement, ose prendre le drap et tire. Il pousse un cri de stupeur et écarquille les yeux. Devant lui se tient L’armoire. Son armoire. Superbement sculpté comme dans ses souvenirs oui pas de doute c’est bien la sienne. Il veut prendre ses jambes à son cou mais sent qu’il a un lien avec l’objet. Il ne peux détacher son regard de celle-ci, comme ci sa vie entière ne tourner plus que dans son intérêt comme si il ne pouvait plus ce passait d'elle alors que tout ses malheurs y sont reliés. Tout naturellement, il  demande au vendeur de lui garder, va retourner chercher sa voiture et achète son ancien objet, le vendeur lui raconte que sa dernière propriétaire, la personne a qui Mark la vendu est morte dans des circonstances troublantes. Mark fait alors attention au vendeur et remarque qu'il a les cheveux gris mais qu'il est dégarnie et porte des lunettes opaque et marron de poussière et qu'il est légèrement bossu.

Mark paye sans plus d'explication et part. Dans sa voiture il songe à voix haut ‘’C’est fou je la vends et je la rachète je suis débile’’ puis il explose de rire mais se ressaisit et dit :''Ce vendeur était étrange, je me demande pourquoi il ma raconter tout sa et surtout pourquoi l'armoire a une telle emprise sur moi ? Et puis cette dame a qui je l'ai vendu m'avais paru en pleine forme la dernière fois ! C'est étrange, mais ce n'est qu'une armoire pourtant'' Puis il se contente de hausser des épaules. En arrivant et avec l’aide de son voisin et ami, qui trouvait cela étrange qui la rachéte bien qu'il ne lui dit rien , ils installèrent l’armoire dans son ancienne place en face de la cheminée comme au tant des parents . Mark  se dit qu'elle n'était t pas si mal ici finalement et il se demanda si la mort de sa famille était l’unique raison pour laquelle il l’avait vendu. Il ne tarderait pas à ce souvenir...Sa soirée ce passa bien en apparence du moins. Il mangea et regarda un bon film, un classique, son préféré. Le film se fini tôt. Étrange songea Mark. Il avait raison c'est tout sauf normal cette histoire d'armoire .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'âme perdu
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 204
Publicité